Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici, jour après jour, by Mademoiselle d'Avignon
29 mai 2016

Pourquoi je couds

image

Ça me prend toujours de la même manière : subitement et intensément. Pendant quelques jours et autant de nuits je ne pense qu’à coudre, et puis ça passe. Je n’ai jamais appris vraiment, et faire les choses correctement me demande une telle réflexion, une telle concentration que rien d’autre ne peut prendre place dans ma tête.
Quand je couds, je ne sais pas m’arrêter et plus rien n’a vraiment d’importance. Je n’ai qu’un objectif : terminer ce que je suis en train de faire, et quand c’est terminé, commencer autre chose....et ça recommence : je n’ai plus vraiment faim, jamais sommeil, aucune envie de répondre au téléphone ou de regarder un film. De ces phases de vie ou je parviens à faire taire les dix idées minute avec lesquelles je vis depuis toujours, de ces moments où c’est sûr,  je ne pense à rien, je sors toujours plus sereine ( et c’est déjà ça) mais le plus étonnant est que ce sont souvent les moments où j’avance le plus. Tout à coup je sais ce que je vais faire. Cette idée qui me torture depuis des semaines, ce projet que je ne sais pas faire avancer, cette décision que j’aimerai prendre, mais que je ne prends pas,...tout ça trouve sa place sans que je m’en occupe pendant que je retiens ma respiration pour que la piqure soit droite, que j’hésite entre un ruban contrasté ou coordonné, que je m’énerve sur un tissus trop extensible (oui parfois je m’énerve). Le lâcher prise n’est pas ma plus grande spécialité, et pour tout dire – ce serait trop facile- je n’ai pas l’impression de « décider » d’entrer dans une de ces phases de couture effrénée. En revanche, lorsque cela s’impose à moi, lorsque je ne peux réfréner cette envie, c’est finalement toujours pour une bonne raison. Cette fois encore, j’en suis sortie avec les idées claires, avec une décision prise, avec une certaine confiance ....et avec quelques nouveautés dans ma garde robe. Je vous montre l’essentiel :

Un tee-shirt marinière avec des détails fleuris

image

Une blouse classique avec un col cravate à porter sur un pantalon noir

image

Un sweat légèrement pailleté, féminisé avec un peu de dentelle et un fil corail.

image

Et puis j’ai transformé cette chemise en robe confortable

image

image

Pour finir j’ai rallongé ce petit pull que je trouvais trop court avec une très belle dentelle ramenée de Bangkok et pour un peu de couleur j’ai brodé un cœur rouge.

image

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai cette même sensation quand je m'attaque à un nouveau projet de couture. Mon cerveau arrête de mouliner pour rien et la créativité se met en marche . Après je me sens ...... Mieux <br /> <br /> Tes réalisations m'inspirent beauté et sérénité
Ici, jour après jour, by Mademoiselle d'Avignon
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité