IMG_1110

Si comme ici vos enfants ont  été tellement gâtés à Pâques qu'il vous semble que jamais ils ne viendront  bout de leur butin en chocolat, j'ai une solution à proposer : le gâteau d'après Pâques. Récemment élu meilleur gâteau du gouter dans cette maison il est d'une simplicité redoutable et enterre à tout jamais le sempiternel gâteau au yaourt.

 Pour réussir ce gâteau, vous mélangerez 150 grammes de sucre et 3 œufs, ajouterez 160 grammes de farine avec levure incorporée et 160 grammes de beurre mou. 

C'est une recette facile  à retenir non ?

Dans cet appareil très homogène vous casserez assez grossièrement une grosse tête de lapin, ou une jolie cocotte (150 à 200 grammes de chocolat moulé donc)

Et hop ! 35 minutes au four à 180°

Démoulé rapidement et dégusté tiède le gâteau semblera recouvert de chocolat coulant : c'est comme ça que les enfants le préfèrent ici.

En refroidissant,  le chocolat durcira à nouveau et  redeviendra croquant au coeur du gâteau moelleux : c'est comme ça que je le préfère ... enfin, quand il en reste. 

Ce gâteau d'après Pâques peut être réalisé toute l'année en utilisant  une tablette fine de chocolat de type "dégustation"

IMG_1114