Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici, jour après jour, by Mademoiselle d'Avignon
30 avril 2017

Des mots doux et parfumés

 

IMG_1140

Quand j'ai quelquechose à dire, en général je le dis. Surtout à  ceux que j'aime. Mais comme les mots s'envolent vite j'ai trouvé une façon très tendre de les matérialiser. Je les brode sur de petits coussins que je remplis de fleurs de lavande, et  je me plais à penser que ceux à qui je les adresse tomberont dessus par hasard de temps en temps entre deux taies d'oreiller ou au fond d'un tiroir à chaussettes. Ces petits mots disent mon affection et délivrent des messages bienveillants pour la plupart mais tout est possible et j'ai même réalisé une version "souvenirs d'Avignon" pour les mamans des  correspondants espagnols des enfants; 

Par ailleurs, si est bien connue en Provence pour parfumer très délicatement le linge,  la lavande (surtout la lavande fine) a bien d'autres propriétés. Elle est notamment connue ici  pour ses effets apaisants et pour favoriser l'endormissement des grands et des petits.

Ces petits mots brodés et parfumés trouveront donc aussi  leur  place dans la chambre, mais pas trop près du lit pour les plus petits, surtout une fois que vous aurez ajouté une goutte d'huile essentielle pour en raviver le parfum. 

Le parfum de la fleur de lavande  n'est pas éternel en effet, et il faudra de temps en temps le réveiller  avec une larme d'huile essentielle. 

Le problème c'est que l'huile essentielle, ça tâche le linge évidemment.

Pour que ces sachets de lavande restent jolis longtemps j'ai donc réalisé des petits coussins pour les fleurs et ai brodé d'autre part des enveloppes (conçues comme celle des oreillers ) qui peuvent être retirées et remises en place en quelques secondes, qui resteront propres et pourront même être lavées.

 

IMG_1141

 

IMG_1142

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ici, jour après jour, by Mademoiselle d'Avignon
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité