Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici, jour après jour, by Mademoiselle d'Avignon
5 mai 2016

Alice

image

Elle est jolie Alice, mais elle ne le sait pas encore alors quand on veut la prendre en photo elle se recroqueville un peu sur elle même comme pour se faire toute petite, comme pour prendre moins de place sur la photo. Là, un papillon sur l’épaule elle ne pouvait pas bouger d’un millimètre sous peine de le voir s’envoler. J’ai dit «lève la tête » et en le faisant, comme ça sans réfléchir, elle a eu un si joli sourire !
Elle est jolie Alice mais elle ne le sait pas encore alors plutôt que de faire des selfies toute la journée elle développe des qualités incroyables : elle a un goût très sûr pour les belles choses, elle a fait de sa chambre un univers incroyablement poétique, elle sait s’habiller, choisir un bracelet, attacher ses cheveux, et tout ça avec tellement de délicatesse !
Et puis derrière cette façade rose et poudrée, il y a une telle force, une telle envie de faire et une telle détermination à bien faire, que ça non plus elle ne le sait pas encore, mais la jolie Alice est en train de devenir une belle personne. Et le papillon qui s’est posé hier sur la manche de sa tunique brodée à peut être reconnu chez elle cet instant magique, celui qu’il a déjà vécu juste avant de déployer ses ailes.
Comme lui hier, en regardant cette grande petite fille, je me disais : elle est jolie Alice, elle ne le sait pas encore, mais demain où la semaine prochaine, elle saura, et déjà on passera à autre chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ici, jour après jour, by Mademoiselle d'Avignon
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité