IMG_0344

Il y a quelques temps (peut être un an ou deux) j'avais appris à tisser dans un petit atelier organisé par la talentueuse Caroline de Bohométrie (allez voir ce qu'elle fait avec la non moins talentueuse Sylvie sur bohométrie.com, c'est magnifique).

J'avais adoré le geste, l'inlassable répétition du geste, la précision nécessaire, le contact de la laine, et la liberté totale de faire évoluer son travail vers autre chose presque jusqu'au dernier moment.
Je ne suis pas particulièrement mystique et je ne sais pas si je vais bien me faire comprendre mais j'avais aimé par dessus tout le silence qui se faisait dans ma tête pendant que je tissais.
J'aime enfin le côté ethnique de ces tissages que l'on dit modernes mais je n'envisageais pas pour autant d'en recouvrir les murs de la maison, d'autant qu'ici, sur ce sujet, je dois avouer que je n'ai pas que des alliés.

J'ai alors pensé en réaliser des petits que j'appliquerai sur des objets en tissus, un peu comme des écussons (mais modernes on a dit hein) sauf que l'épaisseur du tissage et le manque de régularité des contours de mes tissages me dérangeaient. Ils avaient toujours un peu l'air d'avoir été collés là par hasard.
Un soir j'ai eu l'idée de broder le fil de trame sur du tissus et et de tisser directement sur cette trame.
Totalement addictif !
J'en ai fait quelques uns mais je les ai presque tous offerts avant de les photographier.
J'avais quand même envie de vous montrer ce que je pouvais. Ça vous plait ?