Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici, jour après jour, by Mademoiselle d'Avignon
11 novembre 2016

Touchée

IMG_0096

La première chose que j'ai vue sur ce paquet ce sont les timbres et je me suis dit que plus personne aujourd'hui ne prenait le temps de choisir des timbres colorés et décoratifs... Marie, si.

J'ai ouvert le paquet délicatement. J'étais émue parce que c'était tellement inattendu ce paquet qui arrivait du bout du monde, et je me suis dit que personne ne m'avait jamais envoyé un paquet d'aussi loin....Marie, si.

Dans le paquet il y avait tout ce que j'aime : du tissus tahitien traditionnel avec lequel elle habille elle-même ses merveilleux enfants, du monoï qui laisse la peau naturellement nourrie et délicieusement parfumée, des produits fabriqués là bas par une jeune femme qui s'est battue pour créer sa marque et imposer son héritage : son savoir faire, sa culture et les ressources naturelles de sa terre. Ce sont des valeurs que nous partageons Marie et moi, et ce cadeau inattendu disait en plus de son amitié qui m'est tellement précieuse, ce cadeau disait que même si nous sommes si loin l'une de l'autre, même si je n'ai pas entendu le son de sa voix depuis deux ans, même si nous ne prenons pas assez souvent le temps de nous écrire, nous restons connectées sur ce qui est important.

Dans ce cadeau il y avait aussi une petite carte écrite de sa main qui évoquait les longues, très longues conversations que nous avions dans son bureau alors que la nuit était tombée depuis longtemps sur ce quartier pour lequel nous travaillions si fort l'une et l'autre parce que pour lui nous voulions le plus beau, le plus juste et le meilleur. On se battait souvent contre plus forts que nous et on n'a pas toujours gagné il faut le reconnaître, mais nos petites et grandes victoires avaient le goût suranné mais délicieux du devoir accompli et du travail bien fait.

C'étaient de beaux moments et c'est dans ces moments là que j'ai su vraiment qui était cette jeune femme d'à peine plus de 20 ans qui croyait avoir tout à apprendre alors qu'elle maîtrisait déjà l'essentiel. Dans ses doutes comme dans ses certitudes m'apparaissaient de plus en plus clairement chaque jour les raisons de mon affection particulière pour elle.

Et puis elle est partie, et bien sûr cela n'a plus été pareil mais je suis tellement heureuse que cela n'aie pas suffi à rompre le lien que nous avions construit, et que nous construirons longtemps.

Merci Marie. Merci de tes jolis timbres, de ton cadeau, des tes bienveillantes pensées et de tes mots qui m'ont touchée.

 

IMG_0091

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dois je en conclure que ça t'a plu !<br /> <br /> Je suis heureuse alors mais sache que ce n'est qu'un petit clin d'oeil à côté de tout ce que tu m'as apporté. notre rencontre a changé ma vie et chaque jour je m'en aperçois. Mon regard sur ce qui m'entoure, mon esprit critique et mes exigences quant à ma vie dans tout cela , il y a une pointe de Muriel! Peut-être avais je tout cela en moi deja ou une partie mais tu as été un révélateur, un accélérateur, un moteur !<br /> <br /> Je ne te dirai jamais assez ..... Merci
Ici, jour après jour, by Mademoiselle d'Avignon
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité