Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici, jour après jour, by Mademoiselle d'Avignon
18 avril 2016

Love story (et confiture de fraise)

image

Ma vie professionnelle n’est pas un long fleuve tranquille, plutôt une histoire passionnelle depuis le début. Beaucoup d’amour pour mon métier. Beaucoup de belles rencontres et quelques très très belles rencontres. Des aventures incroyables sur des chemins dont j’ignorais l’existence quelques semaines plus tôt. Des succès, des échecs, des surprises. Cette envie irrépressible de faire plus grand, plus beau, plus vite. Et tout ça au service d’une petite ville de Province, fille d’un destin hors du commun et d’une façon de vivre qui fait rêver le monde entier. Très longtemps avant d’être payée pour ça je prétendais déjà qu’Avignon était la plus belle ville du monde. J’ai un peu voyagé, j’ai eu des envies d’horizons différents, des envies d’Asie, de Bourgogne et d’Italie mais jamais je n’ai changé d’avis. Aujourd'hui tout est beaucoup plus compliqué. Les hauts, les bas, ..... Elle et moi n’avons rien inventé. Il en va sans doute ainsi dans toutes les histoires d’amour. Elle me repousse, je l’égratigne, elle me fait mal, je lui en veux, mais jamais je n’ai rendu un coup. Elle m’a donné beaucoup, elle m’a donné tellement, aujourd'hui c’est la vie qui nous malmène.
Je fais un break de 30 jours. Bien à l’abri dans mon refuge. 30 jours pour mieux lui revenir sans doute puisque ça finit toujours comme ça. 30 jours pour prendre du recul mais pas de la distance, pour recommencer à croire que tout est possible y compris le meilleur.
Je pensais à tout ça ce matin en faisant cuire mes premiers pots de confiture de fraise : (Autant de sucre que de fruit et laisser cuire à gros bouillon en mélangeant doucement jusqu'à ce qu’une goutte de ce simple mélange se fige instantanément si on la laisse couler sur une assiette froide. Écumer. Verser dans des pots stérilisés. Fermer. Retourner. C’est terminé.)

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Ici, jour après jour, by Mademoiselle d'Avignon
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité