Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici, jour après jour, by Mademoiselle d'Avignon
29 mai 2015

Du sirop de fraises

image

C’est comme ça, je ne laisse jamais passer la saison des fraises sans faire quelques pots de confiture (que je rate une fois sur deux ) et une bouteille ou deux de sirop (que je réussis à coup sûr) . Quel intérêt ? Le goût évidemment qui n’a pas grand chose à voir avec celui du sirop du magasin pour peu que les fraises soient bien choisies. Les enfants adorent et moi j’adore avoir l’air de faire quelquechose de compliqué alors que.... Pas du tout.
Ca prend deux fois 5 minutes.
Le premier soir il faut rincer un kilo de fraise et le mettre dans une casserole un peu large avec 600 grammes de sucre et 75 cl d’eau minérale .... Laisser frémir 5 minutes puis entreposer au frais.
Le lendemain soir, ou celui d’après (dès que j’ai 5 minutes en fait) je refais frémir 5 minutes, je filtre et je verse dans une (jolie) bouteille préalablement ébouillantée.
C’est fini.
Ce sirop se conserve au frais. Il paraît que ça peut durer quatre semaines. Je ne peux pas vraiment confirmer parce qu’ici, ça n’a jamais duré quatre semaines à vrai dire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ton flan coco est au four et je lis ce post très tentant !<br /> <br /> Je passe le we un peu près de vous quoi 😄
Ici, jour après jour, by Mademoiselle d'Avignon
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité