Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici, jour après jour, by Mademoiselle d'Avignon
30 avril 2015

Le premier jour des vacances

image

Quelques jours de vacances avec les enfants. Le premier jour des vacances, on n’a jamais envie de bouger. On aime faire les choses à un autre rythme et pour certaines, ne pas les faire du tout.
Hier, Pour ce premier matin de vacances ensemble nous avons fui la maison parce que le bruit des tronçonneuses abattant les vieux platanes le long du canal nous faisait plus mal au cœur qu’aux oreilles... Je n’arrive pas à accepter l’idée de cette ville amputée de ses plus beaux arbres....

De toute façon il fallait commander les livres à lire pour la rentrée, et je voulais acheter des places pour la soirée du blog « les bons plans d’Avignon », vous connaissez bien sûr.

De ce petit tour en ville nous avons ramené des petites choses pour se consoler un peu des arbres que l’on ne verra plus : beaucoup plus de livres que prévu, 100 grammes d’un thé délicieux parfumé à l’amande choisi parmi tant d’autres chez le torréfacteur de la rue des fournisseurs, une tablette de chocolat de chez Aline Gehant, et des Halles, un peu de tout ce qu’on aime et qui nous faisait envie.

Et parce qu’une journée comme celle-là nécessite un peu de réconfort j’ai ressorti ma vieille recettes de scones (si vieille que Lucas ne s’en souvenait même pas) et ai entrepris de nous confectionner un tea time savoureux : je mélange 250 grammes de farine, un cuillère à soupe de sucre, une demi cuillère à café de sel , un sachet de levure et 55 grammes de beurre fondu, j’ajoute 150 ml de lait et je pétris 2 minutes à la main le temps de rassembler quelquechose qui se tient assez pour être abaissé sur deux ou trois centimètres d’épaisseur. Avec un petit emporte pièce je découpe mes scones , je les enduis d’un mélange de jaune d’oeuf et de lait pour qu’ils brillent, et hop ! au four pour 15 minutes à 190 degrés.
Il faut cuire les scones au dernier moment si possible parce que rien n’est plus exquis que ces petites choses coupées en deux, tartinées de beurre, de confiture, de fromage ou de lemon curd quand elles sont sont encore tièdes. La recette du lemon curd ce sera pour une prochaine fois.

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette délicieuse idée je vais essayer cette nouvelle recette <br /> <br /> ici il pleut , c'est une façon de se réchauffer le coeur
Ici, jour après jour, by Mademoiselle d'Avignon
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité