Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici, jour après jour, by Mademoiselle d'Avignon
22 avril 2015

Sous la treille

 

image

Il est comme ça cet homme là. Il accroche sans me le dire des petites lumières dans ma vie, et quand je les découvre mon cœur s’emballe. Il taille le jasmin sous la treille pour aider le soleil un peu fragile d’avril à pénétrer sur la terrasse. Et lui qui ne trouve jamais rien, retrouve je ne sais où, ces boules de verre dans lesquelles bientôt danseront de petites flammes. Il sait bien où les installer.

L’heure de passer à table sera déjà passée, les enfants se feront oublier pour se coucher plus tard, mais on sera toujours là, autour de la grande table de dehors, avec un verre de rosé transparent. On se racontera cette journée terminée et ce qu’elle nous aura donné, on parlera des pierres dont on aimerait paver la terrasse. Peut être pas cette année mais l’année prochaine pourquoi pas....
On sentira la nuit tomber et la température aussi mais on ne rentrera pas tout de suite. Pas avant de mettre un peu de lumière dans ces globes de verre et d’en profiter en se disant une fois encore que le jardin est joli.
Ce moment là je l’ai déjà vécu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ici, jour après jour, by Mademoiselle d'Avignon
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité