Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici, jour après jour, by Mademoiselle d'Avignon
11 février 2015

Fait à la maison : le chocolat en poudre

 

image

Inutile de faire de longs discours, je suis sûre qu’on va très vite se comprendre. Dans la composition du chocolat en poudre du magasin il y a : sucre, cacao maigre (20.3%), dextrose, émulsifiant : lécithine de soja, minéraux : carbonate de magnésium, pyrophosphate de fer, sulfate de zinc, vitamines : C, B1, D, sel, cannelle, arômes. Contient les allergènes : soja.

Et dans mon Nesquix (ainsi baptisé en l’honneur de mon robot dont le nom finit par « ix ») il y a : 300 g de chocolat en morceaux, 40g de cacao, 35g de sucre, une cuillère de sucre vanillé, 25 g de maïzena et une pincée de sel.
Je mixe le tout jusqu’a ce que j’obtienne une poudre fine. Dans mon robot en « ix » ça prend exactement une minute et 20 secondes. 
Et je stocke dans une jolie boîte.

A vous de choisir. Moi c’est fait.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ici, jour après jour, by Mademoiselle d'Avignon
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité