Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici, jour après jour, by Mademoiselle d'Avignon
8 février 2015

Une potion pour guérir

image

La gorge qui pique et le nez qui coule. Il faut se rendre à l’évidence j’ai pris froid et je crois bien qu’Arthur aussi
Le Mistral souffle à 140 kilomètres heure et ceux qui n’ont jamais fait cette expérience ne peuvent pas imaginer la morsure de ce vent qui rend fou dit-on ici, qui passe sous les jupes et au travers des manteaux, qui fait s’envoler écharpes et chapeaux, et qui vide les rues de la ville de façon spectaculaire. Personne ne sort sans y être obligé.
J’y étais obligée. Un rendez vous tout au bout de la rue Thiers, et pour en revenir, quelques centaines de mètres à parcourir face au vent. Je n’étais pas arrivée place Pi que déjà je savais que le froid, cette fois, avait été plus fort que moi.

Avant de courir a la pharmacie j’ai décidé de tester cette formule pas vraiment secrète puisque je l’ai trouvée sur le net (mais je ne sais plus où).
Dans un bocal stérilisé j’ai mis la moitié d’un citron bio coupé en très fines tranches, puis un beau morceau de gingembre coupé en très fines tranches aussi, puis l’autre moitié du citron (en rondelles toujours). J’ai versé du miel jusqu’à la moitié du pot, un peu d’eau pour compléter et une belle branche de thym . J’ai fermé le bocal et l’ai mis au frigo. Il paraît qu’il peut y rester deux mois.

Il faut prendre à jeun chaque matin une cuillère de ce sirop qui soulage la gorge et donne la pêche. Je ne sais pas si cette potion magique terrassera le rhume qui s’annonce chez nous mais j’ai tellement envie d’y croire que j’ai préparé des bocaux pour mon fils et sa chérie qui sortent d’une grippe, pour mon neveu qui a ramené un sale microbe du bout du monde, pour ma mère qui détient le pompon des malades de la famille ... Et je me dis que peut être,  ce délicieux breuvage nous sauvera de tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle recette, merci !!!
Ici, jour après jour, by Mademoiselle d'Avignon
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité